MILLEFOLIUM

 
 Produits
 Perte de cheveux
 Notre Compagnie
 Pour commander


Faits et Mythes

Mythe: Le gène pour la calvitie masculine vient seulement de la mère.
Fait: Le gène peut être passé à un enfant de l'un ou l'autre parent, pas seulement de la mère.

Mythe: Perdre en moyenne 100 cheveux par jour est tout à fait normal. Ne vous inquiétez pas.
Fait: C'est vrai, en autant qu'il n'y ait pas de signes de calvitie. Les cheveux qui tombent seront bientôt remplacés par de nouveaux cheveux poussant des follicules pileux. Si vous avez des signes de calvitie, perdre la quantité normale de 100 cheveux par jour peut s'avérer un problème car plusieurs de ces cheveux sont relâchés par des follicules qui sont en cours de rétrécissement. Donc, les nouveaux cheveux sortant de ces follicules seront de plus en plus minces jusqu'à ce que les follicules soient seulement capables de produire des cheveux minces. Par la suite ces follicules mourront et ne produiront plus aucun cheveu du tout.

Mythe: On peut augmenter le nombre de follicules pileux lorsqu'on utilise des médicaments ou autres méthodes.
Fait: Non. Le nombre et le diamètre de vos follicules pileux est complètement hors de votre contrôle – c'est héréditaire. Rien ne changera la quantité de follicules pileux.

Mythe: Le fait de couper ou de raser les cheveux les aidera à pousser par la suite plus vite et plus épais.
Fait: Non. Un cheveu pousse à une vitesse moyenne de 1/2 pouce par mois. Puisque la base du cheveu est légèrement plus épaisse que le bout, il peut nous paraître plus épais après une semaine; donc, la coupe des cheveux n'a absolument aucun effet sur l'épaisseur de celui-ci ni le nombre des follicules pileux.

Mythe: Si on ne les coupe pas, les cheveux pousseront de plus en plus.
Fait: Non. La longueur des cheveux dépend de son cycle naturel unique chez chaque individu. Plus son cycle est long, plus ils pousseront. Si vos cheveux ont un cycle de croissance naturel assez long, vous pourriez les faire pousser jusqu'en dessous de la taille. S'ils ont un cycle court, ils ne pousseront qu'à une certaine limite et ils arrêteront. La durée du cycle naturel de croissance est héréditaire et affectée par la nutrition.

Mythe: Porter un chapeau cause la perte de cheveux.
Fait: Tant que vous ne portez pas un chapeau assez serré pour limiter la circulation du sang aux follicules, il n'y a pas de problème. Cependant, vos cheveux peuvent s'abîmer dû aux effets de la transpiration, la saleté et les particules de peau qui pourraient obstruer les pores.

Mythe: Les séchoirs à cheveux peuvent causer la perte de cheveux.
Fait: Non. Mais il est possible de les sécher, les brûler et les endommager, ce qui causerait leur chute pour être ensuite remplacés par des nouveaux cheveux.

Mythe: Les hommes chauves sont plus sexy.
Fait: Il y a peu de cas qui prouvent qu'il existe des niveaux excessifs de testostérone ou des hormones relatives chez les hommes chauves. Le fait de croire que la calvitie rend un homme plus viril n'a aucune base scientifique, malheureusement.

Mythe: Laver les cheveux fréquemment peut entraîner leur chute.
Fait: Le fait de laver ses cheveux avec un shampooing fréquemment n'a aucun effet, ni positif, ni négatif, sur la perte de cheveux.

Haut de page ^

 


© 1997-2018 Millefolium International Inc. Tous les droits réservés.