MILLEFOLIUM

 
 Produits
 Perte de cheveux
 Notre Compagnie
 Pour commander


Quelle est la cause de la perte de cheveux?

Tous les cheveux tombent à la fin de leur cycle de croissance, donc, un certain degré de perte de cheveux est normal. Si vous pensez perdre plus de cheveux que la normale, il faut d'abord comprendre les possibles causes.

Le fait de comprendre les causes de la perte de cheveux peut vous aider à faire le meilleur choix pour le traitement approprié.
 

Traitements pharmaceutiques pour la perte de cheveux

Les traitements pharmaceutiques pour la perte de cheveux tels que Minoxidil, Rogaine Propecia sont utilisés pour changer la structure ou fonctionnement des follicules pileux en essayant d'empêcher la chute du cheveu et contribuer à sa croissance.

Les médicaments de restauration des cheveux sont utilisés pour traiter la perte temporaire soudaine des cheveux ainsi que la perte chronique.

La perte de cheveux due à la chimiothérapie.

La chimiothérapie affaiblit les follicules pileux ce qui cause la chute des cheveux plus rapidement que la normale.

Tout dépendant du type de traitement reçu, la perte de cheveux peut commencer entre 7 et 20 jours après le début du traitement.

Les cheveux repousseront à nouveau après la chimiothérapie mais pourront tarder de 6 à 11 mois pour atteindre la longueur initiale avant le traitement. 

 

Alopecia Areata

L'Alopécie Areata (la pelade) est un désordre du système immunitaire qui empêche les follicules pileux à produire des cheveux.

La perte soudaine de cheveux sur des petites surfaces est l'un des symptômes. Si vous souffrez d'alopécie androgénique ou d'alopécie areata, nos produits sauront soulager vos problèmes de perte de cheveux. 

 

Perte de cheveux due à la grossesse

Les causes exactes sont inconnues, mais nous savons que durant la période de grossesse l'ambiance hormonale affecte le ratio anagen/telogen (A/T).

Ceci fait qu'on se retrouve avec plus de cheveux dans la phase anagen, donc il y a plus de follicules que la normale à produire des fibres de cheveu.

Après la naissance, les hormones redeviennent normales et, le ratio A/T tombe sous la normale. Les cheveux qui auraient dû être dans la phase telogen durant la grossesse, entrent dans une phase synchrone.

Avec le temps, le ratio A/T retourne à la normale et le volume des cheveux augmente, ceci peut prendre généralement trois mois.

 

Haut de page ^

 


© 1997-2018 Millefolium International Inc. Tous les droits réservés.